Comment faire des frites

Pommes Frites

Si vous n’avez jamais essayé de faire des Frites, c’est le moment d’essayer. Elles valent chaque minute d’épluchage, de découpage, de trempage, de friture, d’attente et de friture à nouveau. Je vous le promets.


Que sont les Frites ?

Venons-en à ces merveilles de pommes de terre croustillantes, croquantes et salées que sont les frites ou « Pommes Frites ». En général, je n’en fais pas à la maison… ou jamais… parce que je vais inévitablement toutes les manger. C’est vrai.
Ingrédients principaux

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont trois ingrédients et un peu de temps pour faire des Pommes Frites parfaites ! Voici ce dont vous aurez besoin :

Pommes de terre - Bien sûr, vous allez avoir besoin de pommes de terre pour cette recette de frites ! Allez-y, coupez-les 🙂 .
Sel - Qui voudrait une frite parfaitement croustillante sans le goût salé ? Personne ! Utilisez toute variété de sel que vous aimez.
Huile d'arachide - C'est pour la friture mais si vous êtes allergique aux arachides, utilisez un autre type d'huile à la place.

Faire tremper les pommes de terre


Comment faire des pommes de terre frites

Pelez et coupez vos pommes de terre en frites. Placez-les dans de l'eau froide et laissez-les reposer pour que l'amidon puisse être éliminé. Peut-être une heure ou deux ? Je n'ai pas attendu longtemps parce que je suis impatiente. Et j'avais faim à ce moment-là.

Pommes de terre en tranches

Une fois que vous êtes prêt à les faire frire, sortez-les de l'eau et placez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier absorbant. Assurez-vous de bien les sécher ! Faire tomber des pommes de terre mouillées dans l'huile chaude = une visite aux urgences. Pas de chance. PS : les brûlures, ça craint.

Huile de cacahuète pour la friture

Donc, nous allons finir par les frire deux fois. Je sais ce que vous pensez. "Deux fois ? Vraiment ?" OUI. Faites confiance à la Lauren. La première fois, vous ferez cuire la pomme de terre jusqu'au bout à feu doux. Chauffer l'huile d'arachide à 300 degrés environ. Faire frire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres à l'intérieur mais pas brunes. Retirer les frites et les placer sur du papier absorbant frais.

Pommes de terre trempées

{les frites doivent ressembler à ceci}

Frites

La deuxième fois, elles seront croustillantes et dorées à une température plus élevée. Augmentez la température de l'huile à 400 degrés environ et faites cuire les pommes frites par lots jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

Pommes Frites

Déposez les pommes frites sur du papier absorbant frais, saupoudrez de sel et servez.

Pommes Frites
Restes de Pommes Frites

Les restes de Pommes Frites doivent être conservés au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, jusqu’à 5 jours ! Pour les réchauffer, faites-les griller au four jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Cela permet de conserver le caractère croustillant des pommes de terre. Si vous les réchauffez au micro-ondes, les frites seront détrempées.
Autres recettes à essayer !

Frites au beurre à l'ail
Frites Nacho à la patate douce
Frites de patate douce à l'ail avec trempette Sriracha
Frites de poulet Buffalo au fromage

Très facile à faire, cela prend un peu de temps mais cela en vaut la peine ! Si vous avez aimé ces pommes frites, vous allez adorer mes autres recettes de frites !

Vous trouverez ci-dessous la carte de recette imprimable !

Traduction de cete article : https://laurenslatest.com/pommes-frites-aka-les-french-fries/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier